jeudi 17 février 2011

Exposition Henry Moore au Musée Rodin

Chère Daniela,

Un grand merci pour la visite de l’exposition Henry Moore, chaleureuse, pleine d’humour et donnant une approche personnelle de l’artiste. J’ai beaucoup apprécié. Et si je me passionne pour l’art, la littérature entre autres, j’ai encore beaucoup à apprendre ! Ce qui me plaît dans l’enseignement, c’est aussi de communiquer un peu de ma passion à des jeunes. Plusieurs visiteurs sont venus vous saluer et vous plébiscitent sur votre blog, gage certain de réussite.
En ce qui concerne Henry Moore, son oeuvre reflète notre époque ; en voyant ses corps troués et déformés, ses visages sans expression, je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux tumeurs cancéreuses déformantes, à la maladie d’Alzeimer qui attaquent nos contemporains. Mais la fin de l’oeuvre est plus apaisée, charnelle et sensuelle. Plus rassurante. Même si on a du mal à se familiariser avec certaines oeuvres, on n’y est pas indifférent.
Dites-moi ce que vous ferez au Musée de la Vie romantique. Pourquoi ne pas y amener mes élèves de 2nde ?
A bientôt j’espère et merci encore.

17.02.1011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire